Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2013

Paris d'Espérance (27-29 septembre 2013): compte à rebours

PEF_2013_A3_2e-rass_sept2013_HD.jpgDans trois mois et dix jours, le second rassemblement populaire "Protestants en fête" se tiendra... à Paris, qui accueillera pour l'occasion la plus grosse proportion de protestants dans ses rues (au prorata de la population)... depuis la Saint Barthélémy (1572). Avec un cap bien différent puisqu'il s'agira cette fois de célébrer une famille protestante paisiblement ancrée dans une société française pluraliste et laïque.

Un coup d'oeil sur le site internet des organisateurs (portés par la Fédération Protestante de France) montre l'état avancé du programme et des opérations prévues.


Pour les chercheurs, ce rassemblement de très grande ampleur, tourné vers la société toute entière, sera évidemment l'occasion aussi de prendre le pouls de la "famille recomposée" protestante aujourd'hui, après Strasbourg (premier "Protestants en fête" en 2009) et avant Lyon (3e opus prévu en 2017).

 

Les commentaires sont fermés.