Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2013

Un "Culte Mosaïc" sur la radio France Culture

culte_mosaic.jpgLes visages du christianisme européen se métissent et se mondialisent. Que font les Eglises installées pour prendre la mesure du phénomène? En France, la Fédération Protestante de France a mis en place le projet Mosaïc afin de travailler la dimension de la diversité culturelle et de l'oecuménisme intraprotestant sur une base renouvelée, ouverte aux apports de l'immigration.

Du point de vue du chercheur, confronté aux données d'enquête sur les recompositions interne des christianismes européens (massivement impactés par les flux Sud-Nord), c'est peu de dire qu'une telle structure apparaît hautement stratégique. Ce qui ne signifie pas pour autant que les acteurs confessionnels en soient toujours persuadés...

Piloté avec compétence et énergie par la pasteure Marianne Gueroult (EPUF), Mosaïc vient de proposer avant-hier, sur France Culture, un culte Mosaïc organisé par cinq assemblées différentes. 


Ces Eglises sont l’Eglise évangélique arabophone,  l’Eglise de pentecôte ghanéenne, l’Eglise luthérienne saint Paul de Paris avec la chorale «les messagers du Christ» l’Eglise réformée malgache de Montrouge, et l’Eglise presbytérienne coréenne avec le sextuor «voie et voix».

On peut trouver un descriptif de l'émission, ainsi que l'audio du culte, sur le portail de la FPF (lien ici). Le site de la radio France Culture permet également d'écouter le culte, ainsi que d'autres interventions de Marianne Gueroult. Enfin, la vidéo ci-dessous présente ce culte Mosaïc

Commentaires

J'ai écouté, c'était superbe !!!

Écrit par : Françoise | 25/06/2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.