Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2013

Paris Centre Chrétien, une megachurch en quête de locaux

La chorale du dimanche soir.JPGAprès une "mini-church" à Creil (voir note postée il y a deux jours), coup d'oeil sur une megachurchParis Centre Chrétien (La Courneuve), une des plus grandes églises de la région parisienne, déjà mentionnée dans ce blog (voir album de novembre 2008). 

D'obédience évangélique, d'orientation charismatique, elle est rattachée à la Fédération Protestante de France (FPF) via la CEAF (Communion d'Eglises d'expression Africaine de France). Conduite par la pasteure Dorothée Rajiah, elle revendique environ 4000 fidèles. (Re)visitée le 13 octobre 2013 lors du culte de soirée (16H30-19H), cette assemblée s'inscrit dans l'espace urbain périphérique de la Courneuve. Toujours en attente d'un nouveau lieu de culte, elle continue pour l'heure à occuper des locaux peu adaptés (hangar industriel), mais commodes pour l'accueil d'un public nombreux, multiculturel et fervent.

Lien vers album Flickr.

Les commentaires sont fermés.