Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2013

Protestants français & sécularisation du mariage: thèse de Michel Johner

thèse,michel johner,faculté jean calvin,aix-en-provence,patrick cabanel,ephe,marianne carbonnier-burkard,yves krumenacker,hubert bostAnnoncée sur le nouveau site du GRHP, à noter la prochaine soutenance de thèse de doctorat de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE) de Michel Johner, par ailleurs doyen de la Faculté Jean Calvin (Aix-en-Provence). Sa thèse porte sur le protestantisme français à la fin de l'époque moderne dans sa relation au mariage.

La soutenance de thèse se déroulera le 20 décembre à 14h à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (Bâtiment «Le France», 190, avenue de France, 75013 Paris, 1er étage, salle 123), devant un jury composé des Professeurs Patrick Cabanel (Université Toulouse Le Mirail), Marianne Carbonnier-Burkard (Institut protestant de théologie), Yves Krumenacker (Université Lyon 3 Jean Moulin) et Hubert Bost (Ecole pratique des hautes études). A suivre!

La thèse de doctorat est intitulée: Les protestants de France et la sécularisation du mariage à la veille de la Révolution française (1784-1789). Rabaut Saint-Etienne et l’édit de tolérance de 1787.

Commentaires

Merci pour cette info précieuse

Écrit par : Edmée Cazanoles | 05/12/2013

On peut savoir si cette thèse sera publiée?

Écrit par : JeanC | 10/12/2013

Je l'espère bien, mais pour le savoir il faudrait s'adresser à l'auteur de la thèse, contactable à la Faculté Jean Calvin d'Aix-en-Provence

Écrit par : SF | 10/12/2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.