09/01/2014

"Index Mondial de persécution" des chrétiens 2014 (Portes Ouvertes)

Frère André.jpgInitiée à partir de 1955 par un jeune Hollandais nommé Frère André (ci-contre), l'ONG protestante évangélique internationale Portes Ouvertes (Open Doors Ministry) est spécialisée dans l'information et l'action d'urgence en direction des chrétiens persécutés.

Exerçant un travail relativement analogue à celui de son pendant catholique AED (Aide à l'Eglise en Détresse), elle cherche aussi à sensibiliser les médias, comme au travers de ce qu'elle appelle "l'index mondial de persécution" (état des lieux mondial).

La dernière version a été présentée hier, le 8 janvier 2014, avec "en vedette" la Corée du Nord, la Somalie, la Syrie, l'Irak et l'Afghanistan.

Rapport complet ici (lien).

Commentaires

ce rapport oublie la France qui gaze les chrétiens homophobes (cf Christine Boutin martyre du XXIème siècle)...
voir mon commentaire sur:
http://blogdesebastienfath.hautetfort.com/archive/2013/12/22/un-baptiste-pionnier-du-mariage-homosexuel-le-pasteur-douce-5251719.html

Écrit par : Al | 09/01/2014

Vous faites bien d'en parler de ce fameux commentaire, cher monsieur Al, car voici justement pour rappel ce que Sébastien Fath vous avait alors répondu (citation intégrale) :

Je rappelle que ce blog a notamment pour fonction de permettre à des avis différents de s'exprimer, autour d'un souci partagé de réfléchir sur les sujets en rapport avec le thématiques de laïcité, religion, évangélisme.

On a le droit de ne pas être d'accord, on a le droit d'être en conflit d'idées, mais sans nier à l'autre le droit de s'exprimer ici. Chacune et chacun est le bienvenu dans ce blog, prière de ne pas exclure, ou appeler l'un ou l'autre à partir "ailleurs".

Le débat c'est ici, dans le respect commun. Merci.

Écrit par : SF | 10/01/2014

---------------------------------

Pour ma part, j'ajouterai que quand on prétend être au service de la liberté d'expression, on commence en principe par éviter d'avoir recours au même langage que les oppresseurs qu'on entend dénoncer.

Cette note parle de Portes Ouvertes et de son index annuel de la persécution des chrétiens dans le monde. Point. Votre propos est hors sujet, à mon avis.

Écrit par : Eric Lisbonne | 13/01/2014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.