21/01/2014

585 millions d'évangéliques en 2014 (monde)

géopolitique des religions,christianisme mondial,globalisation,vidéo,|évangéliques,statistiques,statistiques évangéliques,statistiques protestantes,statistiques du christianisme,sébastien fathCombien de protestants évangéliques dans le monde en 2014?

Suivant nos bonnes habitudes annuelles, il est temps d'actualiser l'évaluation statistique du protestantisme évangélique, poids lourd de la géopolitique religieuse qui pèse actuellement environ 585 millions de fidèles, soit deux protestants sur trois dans le monde, et un chrétien sur quatre.

Intégrant les données les plus récentes, voici un récapitulatif de la démographie et de la géographie protestante évangélique mondiale en PDF (lien) et vidéo (lien), pour ce début d'année 2014.


Commentaires

Merci pour cette vidéo !
On peut être pentecôtiste piétiste et aimer l'orthodoxie biblique... ;-)

Écrit par : Colpier Bertrand | 23/01/2014

Oui entièrement d'accord!
Accentuer le côté miraculeux du Saint-Esprit ne veut pas dire qu'on néglige le reste.
Des pentecôtistes peuvent être très "bibliquement pieux" et inversement, des piétistes "bibliques" peuvent beaucoup insister sur le Saint Esprit et sa puissance.

Écrit par : SF | 23/01/2014

je rentre d'Amérique latine et témoigne de l'impact des chrétiens évangéliques dans la société. Ils dirigent des universités et s'adaptent à tout les types de gouvernements. Merci Sébastian pour ce travail indispensable. Les faits sont têtus dit t'on...

Écrit par : Balverde Michel | 30/07/2014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.