Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Requiem pour "MISSION", magazine du service protestant de mission

defap, sébastien fathC'est une lourde perte pour l'édition protestante: le magazine MISSION, mensuel du service protestant de mission "depuis 1823", est-il écrit (en forme de raccourci) en page 2 du magazine, vient de cesser sa parution. Le n°237 (janvier-février 2014), consacré aux "nouveaux pauvres", sera donc le dernier.

Pourquoi? Des finances déficitaires.

C'est un support à contenus riches, précieux pour mieux connaître la francophonie protestante à l'heure du Village global, qui disparaît. Valérie Thorin, rédactrice en chef, annonce dans son édito qu'une "publication trimestrielle" remplacera le magazine, ainsi que des relais internet, à commencer par le site DEFAP rénové (lien).

Commentaires

  • C'est hélas la fin de nombreux journaux protestants !
    Il y a eu la disparition de "Construire Ensemble", puis de "Horizons évangéliques", très récemment celle de PLV (Pour la Vérité) qui subsiste dans sa version web http://plvmagazine.fr/?page_id=342
    Quel sera le prochain ?

  • Merci Sébastien, et merci aussi à tous ceux qui se sont manifestés auprès de moi, pour ce requiem. Oui, c'est une lourde perte. La guerre (perdue) de 1970 et les deux guerres mondiales n'étaient pas arrivées à tuer ce journal, le plus ancien de la presse française. Il aura fallu pourtant bien peu de temps pour y mettre un point final : comme quoi, lorsque la volonté politique n'y est plus, rien ni personne ne peut sauver une publication.
    La fenêtre ouverte sur l'analyse et la réflexion à propos de questions contemporaines et internationales se referme donc. Place maintenant à la communication. O Tempora... O Mores...

Les commentaires sont fermés.