Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2014

USA: plus on est jeune, moins on est religieusement engagé

Bk3xSzACYAAlQsa.jpg-large.jpegAlors qu'en cette approche de Pâques, les projecteurs des médias se tournent vers le christianisme, rappelons que pour une proportion croissante d'Européens, mais aussi d'Américains.... Pâques renvoie de moins en moins à Jésus-Christ, et évoque de plus en plus une fête commerciale. 

Réputée très religieuse, l'Amérique n'est pas exempte de cette évolution, comme on l'a déjà signalé ça et là dans ce blog. L'infographie ci-dessous le confirme. Elle révèle que si 11% des Américains interrogés de plus de 65 ans sont "non-affiliés", le montant monte à 31% pour les moins de 30 ans!


On s'aperçoit aussi que si 23% des plus de 65 ans sont "blancs évangéliques", seuls 9% des moins de 30 ans se rattachent au même groupe. On observe une baisse similaire pour les "blancs protestants mainline" et les "blancs catholiques". Restent stables les "black protestants", tandis qu'augmentent les hispaniques protestants et catholiques. 

Bk3xSzACYAAlQsa.jpg-large.jpeg

Données Pew Forum (sondage Pew Forum mars 2013)

 

Les commentaires sont fermés.