Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2014

La Fédération Marche pour Jésus se mobilise pour le 24 mai 2014

clip_image004.jpgMouvement de "resémentisation" prosélyte de l'espace urbain, les Marches pour Jésus sont l'objet de l'attention des chercheurs, notamment de mon collègue Yannick Fer qui les étudie.

A noter que ces défilés, principalement assurés par des protestants évangéliques, s'organisent dans le cadre d'une Fédération Marche Pour Jésus (lien vers son site). Après une phase de transition (voir blognote de l'an dernier), cette Fédération conduite par Denys Gerbore a pris clairement les choses en main et propose cette année de défiler le 24 mai 2014 dans cinq villes (une de plus que l'an dernier): Bordeaux, Lille, Nantes, Strasbourg et Montpellier. A suivre...

Commentaires

Bjr,
Quelle confusion entre "marche avec" et "marche pour"!
Relire tous les passages où JC cherche à se réfugier à "l'écart" pour échapper aux foules. A part Rameaux, où et quand les "marches" avec lui comme étendard?
Confusion entre la logique militaire de l'investissement spatial et celle de disciple, de la "marche" et du "cheminement", de la démonstration et de la méditation?
Pitoyable imitation de certains cortèges?
Un grand manque-à-penser en tout cas, notamment de l'exigence laïque, interne, à mon sens, au message du NT, à la démythification des "lieux" qu'on entend dans l'échange avec la Samaritaine, etc...
cordialt, gef

Écrit par : gef | 29/04/2014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.