Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foi et Vie, une revue protestante numérisée en accès sur le Net

2008_03.jpgComme l'a dernièrement écrit Antoine Nouis dans l'hebdo Réforme, c'est une "mine spirituelle" qui est proposée aux chercheurs et lecteurs. La revue protestante Foi et Vie met en effet à disposition sur internet, sous forme numérisée, toute sa collection depuis 1945.

Dans quelques mois, l'ensemble de la collection (sur 115 ans) sera disponible (entre contenus gratuits et payants). Créée en 1898 par le pasteur Paul Doumergue (de tendance évangélique), cette revue n'a pas raté la Révolution numérique et propose, à tous les amateurs d'histoire et de réflexion sur le protestantisme (et au-delà, les questions religieuses, éthiques et sociales) un véritable trésor. 

Lien.

Commentaires

  • un grand merci pour cette information

  • Je travaille sur une biographie de Mgr Combes qui a été le sujet d'un article plutôt défavorable d'un journaliste protestant (sic) en 1958
    Pourriez vous m'aider dans mes recherches. Comment puis je retrouver l'article.
    A vous lire avec tous mes remerciements

    nicole Arnaud

Les commentaires sont fermés.