Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2014

Myles Munroe (1954-2014)

miles munroe, sébastien fath, charismatiquesC'est une des plus grandes figures actuelles du mouvement Parole de Foi (Word of Faith), courant qui contribue à la troisième vague charismatique, qui vient de s'éteindre: le pasteur afro-américain, orateur international, auteur de best-sellers chrétiens et chef d'entreprise Myles Munroe, s'est crashé le 9 novembre 2014 à proximité de l'aéroport international des Bahamas (où se situait aussi la mission qu'il dirigeait).

Sa femme Ruth fait également partie des neuf victimes du crash

Spécialisé dans une théologie du Royaume nourrie de références bibliques et boostée à la confiance en soi (empowerment), Myles Munroe laisse de nombreux fidèles et lecteurs dans la stupeur et la peine, y compris en France où plusieurs de ses ouvrages, traduits dans la langue de Calvin, sont toujours en vente.

Lien ici vers l'article biographique du Washington Post (en anglais), et là vers l'hommage rendu en français par le pasteur Yvan Castanou, sur le site ActuChrétienne (lien).

Les commentaires sont fermés.