Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2015

Comprendre la crise centrafricaine, un rapport de l'observatoire Pharos

rca,centrafrique,afrique,francophonie,observatoire pharos,liberté,liberté religieuse,pluralisme,jean-arnold de clermont,réforme,protestantisme,defap,valérie thorinOn attendait peut-être trop de l'observatoire Pharos, créé en 2012, avec financement public, pour scruter le pluralisme religieux et culturel dans le monde. Pour des approches globales, il faudra attendre.... En revanche, il faut saluer le remarquable rapport d'expertise rendu public il y a deux semaines sur la situation en République Centrafricaine. Intitulé Comprendre la crise centrafricaine, il bénéficie du savoir des meilleurs spécialistes, dont le pasteur (et président du DEFAP) Jean-Arnold de Clermont qui a vécu en RCA durant plusieurs années.

Ce rapport très éclairant est téléchargeable gratuitement ici (lien), et pourra être complété par les fort utiles commentaires de Valérie Thorin dans l'hebdomadaire Réforme (lien).

Les commentaires sont fermés.