Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

Lire le Rapport Maurey sur le financement des lieux de culte (Sénat)

logo.pngC'est un des rapports dont on parlera beaucoup dans les semaines qui viennent, dès que l'on débattera de la laïcité. Il s'agit du Rapport d'information sur "Les collectivités territoriales et le financement des lieux de culte", sous la direction de Mr Hervé Maurey, sénateur, enregistré à la Présidence du Sénat le 17 mars 2015.

On n'en discutera pas ici sur le fond, mais on soulignera son très grand intérêt documentaire, notamment dans la comptabilité des lieux de culte. On apprend, par exemple, que la Ville de Paris est actuellement propriétaire de 96 édifices cultuels, soit 85 églises catholiques, 9 temples protestants et 2 synagogues, dont elle doit assurer l'entretien. Lien ici vers le rapport complet.

Commentaires

ils sont fachés avec les stats :

" Il ressort des résultats que les demandes de financement de lieux de culte concernent très majoritairement le culte catholique (48 %) et finalement très peu les autres religions : musulmane (3 %), protestante (3 %), évangélique (1 %), juive (1 %).

manquent 44% ! Les boudhistes et témoins de Jehovah peut être ?

le reste à l'avenant ...

Écrit par : Daniel ALexandre | 26/03/2015

Les commentaires sont fermés.