Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2015

Evangéliques, les temps changent (dossier dans La Croix)

Comment-les-evangeliques-s-implantent-en-France_article_main.jpgIl y a 20 ans, la megachurch Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse était soupçonnée de dérive sectaire.... Aujourd'hui, ses nouveaux locaux de 7000 m2 sont inaugurés en présence du Ministre de l'Intérieur de la République française, Bernard Cazeneuve. Les temps changent...

L'occasion d'un très bon dossier sur les évangéliques proposé par le quotidien La Croix, sous la plume de Loup Besmond de Senneville, avec Elise Descamps

Lien.

Commentaires

Et vous y êtes pour beaucoup, cher Sébastien Fath. Par vos articles dans la "grande" presse, vous avez largement fait connaître le mouvement évangélique en France, sans parti pris, avec une grande objectivité. Vous avez rétabli un certain nombre de vérités tout en n'éludant pas les problèmes.

Écrit par : Patrick B | 09/05/2015

C'est dommage,
Je lis dans cet article que les temps changent et l'idée est super! Pourtant dans l'article précédant je lis "Joyce Meyer"... Ben non, les temps ne changent pas. :(

Écrit par : Yann | 09/05/2015

Je ne saisis pas bien votre commentaire, cher Yann.
Joyce Meyer s'est rendue pour la première fois en France cette année.
C'est aussi la première fois qu'une femme évangélique prêche à tant de monde en France.
Et encore une première fois que les nouvelles églises charismatiques multiculturelles de région parisienne portent un événement d'une telle importance, et à dimension oecuménique (appel à l'unité, présence du stand Alpha, etc.).
Enfin, une première fois que TopChrétien, pôle incontournable de la francophonie évangélique aujourd'hui, organise un événement de cette ampleur.
On a le droit de ne pas aimer, sans pour autant minimiser l'originalité de cet événement inédit et très mobilisateur, qui illustre, parmi bien d'autres indicateurs, les mutations de l'évangélisme actuel.

Écrit par : SF | 10/05/2015

Ne vous fatiguez pas mr Fath à répondre. Vous savez? La moquerie cache de pauvres machos vénères qu'une femme simple attire les milliers car elle leur fait du bien. Une femme, sans diplôme, c'st la décadence pr eux.
Laissez les dans leur coin bien moisi et continuez, merci;

Écrit par : Angèle | 10/05/2015

Les commentaires sont fermés.