Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicky Cruz, un Latino born again au Bataclan

nickycruz_03.jpgUn copieux article du Journal of Contemporary Religion développait, l'an dernier, l'hypothèse d'une "reconquête chrétienne de l'Europe" par les Evangéliques sud-américains (lien).

Il est vrai que le poids des latinos évangéliques ne cesse de croître par rapport à celui des WASPs d'Amérique du Nord, comme l'illustre en ce moment la tournée d'évangélisation de Nicky Cruz en France (ancien chef de gang portoricain "born again").

Rendu célèbre par le film La croix et le poignard, Nicky Cruz parle du 13 au 17 mai 2015 au Bataclan, dans une opération intitulée "Paris pour Christ", rien de moins.

NB: suite à des troubles aux abords du Bataclan jeudi soir (14 mai 2015), Nicky Cruz a été déprogrammé (?), bien que les soirées au Bataclan soient maintenues avec d'autres orateurs. Lien.

Commentaires

  • Il eut été intéressant de savoir ce qui a provoqué l'annulation de la conférence de Nicky Cruz. Or l'article de votre lien ne le dit pas. Serait-ce pour des raisons non avouables ? Il est des censures malsaines.

  • Cher Patrick,
    J'aimerais savoir comme vous ce qui s'est passé précisément, mais je n'ai pas pour l'instant l'information. Aucune censure là-dedans. Il semble qu'il y ait eu des troubles dans la rue, un millier de personnes attendant dehors sans pouvoir rentrer..... Mais ce qui étonne par ailleurs, c'est que Nicky Cruz n'ait plus été associé, du jour au lendemain, à l'opération "Paris pour Christ", alors qu'il aurait pu être invité dans une autre salle. Pour quelle raison ? Je l'ignore totalement pour l'instant.

  • Cher Sébastien, je ne vous mets pas en cause dans ce que j'appelle censure. Je visais l'article qu'indique votre lien, pas votre article. Vous n'y êtes évidemment pour rien. J'ai cherché par ailleurs, rien trouvé non plus.
    J'espère tout de même que nous connaîtrons un jour le fin mot de l'histoire.
    Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.