Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2015

Thierry du Pasquier (SHPF) nous a quittés

thierry du pasquier,shpf,centre de généalogie protestante,protestantisme,temple réformé,temple réformé de passy,huguenots,france, sébastien fathLongtemps président de la Société de l'Histoire du Protestantisme Français, Thierry du Pasquier (ci-contre) s'en est allé il y a quelques jours. 

Acteur aussi efficace que dévoué et discret de la mise en valeur  de l'héritage protestant français, cheville ouvrière du comité de la SHPF, il était notamment passionné de généalogie huguenote (présidant longtemps le Centre de généalogie protestante). 

 Un culte a eu lieu au temple réformé de Passy, le mardi 7 juillet 2015 à 14h30.

Commentaires

Nous nous associons au deuil familial de celui qui fut notre (un peu lointain ?) cher et bien-aimé "cousin" (nous avons pour aïeule Alice Du Pasquier). Souvenirs... une entrevue au siège de OBC, Paris, en 1980 sauf erreur, où il nous recevait avec une affectueuse bienveillance pour un conseil (avisé). Très reconnaissants d'avoir pu un peu le connaître, nous présentons ici nos sincères condoléances aux siens, parents, proches et amis...

Écrit par : Gabriel Preiss | 31/07/2015

Les commentaires sont fermés.