Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2015

Pentecôtisme à Madagascar: une série de Bernard Boutter

VjXZCB7z5KzGsI4Uaql1gwSKtwo@296x326.jpgEthnologue, spécialiste des milieux évangéliques, pentecôtistes, charismatiques, Bernard Boutter est non seulement l'auteur de nombreux travaux de qualité, mais aussi l'animateur d'un blog scientifique riche en informations, avec en particulier une passionnante série sur les pionniers du pentecôtisme à Madagascar, déroulée pour l'instant en quatre volets:

Le premier est consacré aux premiers pionniers, dont Jane Collins et Mounir Aziz Daoud (lien), le second est centré sur les époux Silva (lien), le troisième cible la famille Richardson (lien), et le dernier est centré sur la figure de converti de Jules Randrianjoary, ci-contre (lien).

Commentaires

Merci pour ces liens vers mon blog, Sébastien. Petite précision : j'ai rédigé ces notes en complément d'un texte présentant de façon générale le pentecôtisme à Madagascar accessible par un lien permanent dans le volet droit de mon blog. Je me permets d'indiquer ici l'adresse en question :

https://drive.google.com/file/d/0ByVymy-117AKS2ZxRFRjU1ltb2c/view?usp=sharing

Pour ceux que ça intéresse, l'article en question peut se lire en association avec un autre texte lui aussi mis en ligne (https://drive.google.com/file/d/0ByVymy-117AKai12aDd5dDZlc28/view?usp=sharing), consacré aux pentecôtismes dans d'autres îles de cette région de l'océan Indien : La Réunion, Maurice, Rodriques, Mayotte et les Seychelles...

Écrit par : Bernard Boutter | 05/08/2015

Un grand merci Bernard pour ces compléments très utiles. Excellente continuation et au plaisir de te revoir.

Écrit par : SF | 08/08/2015

Les commentaires sont fermés.