Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2015

Anthony Sadler Jr, héros du Thalys et fils de pasteur baptiste américain

Sadler.jpgA l'occasion des drames collectifs, les figures d'exemplarité sont toujours recherchées, notamment par les Eglises, qui y voient une validation des valeurs enseignées.

Lors des attentats du 11 septembre 2001, Todd Beamer, du Vol 93, était ainsi devenu un "héros évangélique", pour son fameux "Let's roll" qui contribua à faire échouer le plan des pirates de l'air.

Assistera-t-on au même processus à la suite de l'attentat déjoué du Thalys (21/08/2015), près d'Arras?

 


Un des trois principaux "héros" qui ont permis de désarmer le djihadiste lors du trajet TGV est en effet un fils de pasteur baptiste américain, Anthony Sadler Sr, à la tête de l'Eglise baptiste Shiloh à Sacramento.

CM Capture 1.jpgInterrogé dans les médias américains (lien), ce pasteur, ci-contre, loue la solidarité des trois "héros", dont son fils, Anthony Sadler Jr, et signale ses références religieuses, le décrivant comme un "solide homme de foi".

 

Il souligne cependant, en riant, que son fiston n'assiste guère au culte dominical en raison de son travail le dimanche (lien), ce qui laisse les paris ouverts sur l'hypothèse, incertaine, d'une construction d'un nouveau "héros baptiste" américain entre Bruxelles et Paris....

Commentaires

Mais la France à besoin de héros et dans la bible vous en trouvez des tas , ils ont fait l'histoire chrétienne et je vous invite à relire Hébreux 11 qui est le chapitre du nouveau testament qui loue les héros de la foi !

Écrit par : Martine | 25/08/2015

Les commentaires sont fermés.