Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2015

Conversion, Bible et apprentissage de la lecture

fullsizerender.jpg"Certains pasteurs contribuent également à diffuser un nouveau rapport à l'écrit vers les jeunes générations, en déchiffrant la Bible avec leurs enfants, le soir". Cet élément d'enquête est tiré d'un très bon reportage AFP diffusé dans plusieurs médias nationaux, dont La Croix (lien) et Direct Matin (lien) au sujet de la convention nationale Vie et Lumière qui rassembla 25.000 Gens du Voyage évangéliques à Grostenquin (Moselle) qui vient de se terminer ce dimanche 30 août dernier.

Un reportage axé sur la relation entre conversion évangélique, habitus protestant du Sola Scriptura (Ecriture seule) et apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Commentaires

L'émancipation intellectuelle et culturelle par la vertu d'un rapport personnel aux Ecritures ET à la Parole, cela ne date pas d'hier, c'est intrinsèque, fondamental. les protestants en titre gagneraient à revivifier cette force de subversion et de ressourcement au lieu de se complaire à des "aggiornamento" purement idéologiques, des conventions qui se distinguent par une pauvreté inquiétante des références à cette Parole de vie.
Vive les gens du voyage revivifiés par la lecture de la Parole, dommage que des sophistes de la théologie pensent être de leur époque quand ils ne font qu'attraper la musique qui va plus vite que l'orchestre... gef

Écrit par : gef | 03/09/2015

Les commentaires sont fermés.