Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2015

Femmes et pentecôtismes (Labor et Fides)

9782830915785.jpgFélicitations à Yannick Fer et Gwendoline Malogne-Fer!

Sous leur direction, un superbe ouvrage collectif, aux éditions Labor et Fides, vient de voir le jour. Intitulé Femmes et pentecôtismes, il souligne notamment ceci (4e de couverture):

Le mouvement pentecôtiste est marqué par un paradoxe fort intrigant: d’un côté, on reconnaît aux femmes une capacité particulière et remarquable à entrer en relation avec Dieu ; de l’autre, on leur refuse le plus souvent l’accès aux postes de pouvoir au sein des Eglises. Les auteurs analysent ainsi la place des femmes dans ces différentes Eglises et la manière dont le pentecôtisme façonne les rapports de genre. A partir d’enquêtes minutieuses portant sur un ensemble inédit d’Eglises et de mouvements pentecôtistes, les auteurs éclairent les relations entre expériences charismatiques, conservatisme moral et conditions des femmes au sein d’un des courants majeurs du christianisme mondial.

Lien.

Les commentaires sont fermés.