Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PASSIONS (y compris anabaptistes), n° d'avril de Sciences Humaines

Image0001.JPGA noter cette semaine la sortie de la nouvelle livraison du mensuel Sciences Humaines (n°280, avril 2016).

C'est toujours une fête pour l'intelligence et la curiosité que de la découvrir, de mois en mois.

Le thème (osé) de ce numéro est celui des PASSIONS, qui reviennent en force.

On trouvera notamment dans le dossier un article de quatre pages intitulé "Anabaptistes, le soulèvement des convertis" (p.40 à 43), signé par votre serviteur.

Le site internet de la revue n'a pas encore communiqué sur ce numéro mais cela ne saurait tarder.

Lien.

Commentaires

  • J'ai voulu lire sur le sujet de l'anabaptisme mais il faut être abonné apparemment...dommage! Mais je me suis toujours intéressé aux personnes qui vivent en "communauté de vie" et à une époque, j'ai cherché pas mal sur le net à ce sujet. Et j'ai pu dialoguer pendant presque 3 ans avec une communauté qui s'appelait "Les Anabaptistes de Courtiron" dans la Sarthe. Et puis un jour, leur site internet à cessé de fonctionner et je n'ai plus jamais eu de nouvelles. Mais c'était très intéressant comme façon de vivre et de voir les choses.

Les commentaires sont fermés.