Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2016

Daniel Husser (1932-2016)

daniel-husser_med_hr.jpgNé au XVIIIe siècle, le méthodisme est une des matrices majeures du protestantisme évangélique.

En France, un de ses grands représentants s'en est allé le mois dernier. Ancien enseignant/missionnaire à Lomé, Daniel Husser (1932-2016) a notamment présidé l'UEEMF (Union de l’Église évangélique méthodiste de France), rattachée à la FPF et au CNEF. Homme de dialogue et de fidélité, prédicateur laïc apprécié, il était sensible aux horizons de la francophonie, du Togo au Cambodge. Entre autres responsabilités, il a aussi assumé la présidence de l'Entente évangélique à Strasbourg durant 11 ans, la vice-présidence du Comité Protestant pour la Dignité Humaine (CPDH), et le Centre Méthodiste de Formation Théologique (de 1989 à 2004).

 Signé Annelyse et René Gerber, un bel In memoriam lui est consacré sur le site internet de l'UEEM (lien).

Commentaires

J'ai personnellement connu cet homme que j'ai beaucoup apprécié pour l'avoir côtoyé dans certaines instances. Il restera un modèle à suivre.
Merci cher Sébastien pour cette note et le lien.

Écrit par : Patrick B | 30/04/2016

Bonjour
Je n'avais rien vu dans les médias protestants (à part méthodiste) ou je me trompe?

Écrit par : AnneMarie | 30/04/2016

Je ne connaissais pas cette homme. Mais il est sûrement dans le repos céleste maintenant, près du Père. Sincères condoléances.

Écrit par : SamuelB | 03/05/2016

Les commentaires sont fermés.