Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Daniel Husser (1932-2016)

daniel-husser_med_hr.jpgNé au XVIIIe siècle, le méthodisme est une des matrices majeures du protestantisme évangélique.

En France, un de ses grands représentants s'en est allé le mois dernier. Ancien enseignant/missionnaire à Lomé, Daniel Husser (1932-2016) a notamment présidé l'UEEMF (Union de l’Église évangélique méthodiste de France), rattachée à la FPF et au CNEF. Homme de dialogue et de fidélité, prédicateur laïc apprécié, il était sensible aux horizons de la francophonie, du Togo au Cambodge. Entre autres responsabilités, il a aussi assumé la présidence de l'Entente évangélique à Strasbourg durant 11 ans, la vice-présidence du Comité Protestant pour la Dignité Humaine (CPDH), et le Centre Méthodiste de Formation Théologique (de 1989 à 2004).

 Signé Annelyse et René Gerber, un bel In memoriam lui est consacré sur le site internet de l'UEEM (lien).

Commentaires

  • J'ai personnellement connu cet homme que j'ai beaucoup apprécié pour l'avoir côtoyé dans certaines instances. Il restera un modèle à suivre.
    Merci cher Sébastien pour cette note et le lien.

  • Bonjour
    Je n'avais rien vu dans les médias protestants (à part méthodiste) ou je me trompe?

  • Je ne connaissais pas cette homme. Mais il est sûrement dans le repos céleste maintenant, près du Père. Sincères condoléances.

Les commentaires sont fermés.