Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2016

Shimon Peres (1923-2016)

israel, proche orient, shimon peres, prix nobel de la paix, paix, conflit, onu, onu des religions, dialogue interreligieux, onu, pape françoisSaluons la mémoire de Shimon Peres, grand homme d'Etat, prix Nobel de la paix, patriote éperdument amoureux de la terre d'Israël, homme de culture, francophone, guerrier et pacificateur, ancien président et 18 fois ministre ou premier ministre.

Acteur de la géopolitique des Etats et des religions au Proche-Orient, c'était aussi un homme qui avait souvent échoué, mais qui se relevait à chaque fois. Il s'en est allé avant-hier, non sans avoir, deux ans auparavant, adressé un pied de nez humoristique (?) à l'ONU: devant les impasses du Politique onusien, d'après-lui, il valait mieux créer une ONU des Religions, moyen bien plus efficace d'assurer la paix.

C'est en tout cas la proposition qu'il avait faite, de retour d'une visite auprès du Pape François en 2014... (lien). 

Commentaires

Grand homme de l'Etat d'Israël! Un des derniers fondateurs de cet Etat avec Ben Gourion, notamment, et des grandes personnalités juives comme Golda Meir, Yitzhak Rabin, Yitzhak Shamir, Menahem Begin...

Écrit par : SamuelB | 30/09/2016

"il valait mieux créer une ONU des Religions"
Avec l'OCI dans l'ONU, une religion en tout cas y est très (trop) bien représentée !

Sinon, hier soir il y avait un bon documentaire historique à la TV, en deux parties, mais à une heure très tardive, sur Shimon Peres, un grand homme.

Écrit par : Patrick B | 30/09/2016

Patrick B : Cette "une religion" est apparemment également "très (trop) bien représentée"... dans votre esprit, puisque vous en parlez dans tous vos commentaires, même sur des articles qui n'ont rien à voir !

Écrit par : Un étudiant défend sa foi | 03/10/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.