Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2016

Merkel à Hollande: qu'a prévu la France pour le Jubilé Luther?

Francois-Hollande-et-Angela-Merkel-lors-de-la-declaration-a-la-presse-avant-le-diner-de-travail-au-P_exact1024x768_l.jpgRédactrice en chef du quotidien La Croix, Isabelle de Gaulmyn n'est pas seulement une excellente journaliste, toujours pertinente et bien informée, très plaisante à lire (voir aussi son blog, lien).

Elle a également signé il y a bientôt 3 semaines, dans la catégorie Format court, une des meilleures synthèses/chroniques à ce jour sur la signification, du côté français, du Jubilé de la Réforme protestante (célébration des 500 ans des 95 thèses de Martin Luther).

Au seuil d'une année 2017 qui sera riche en manifestations sur le protestantisme, il faut lire et relire cette chronique réalisée pour France Inter (lien).

Commentaires

La "France" laïque dont certains ne supportent même plus la vue d'une crèche inoffensive sur la voie publique ne fera sans doute rien pour commémorer Luther et ses 95 thèses. Mais le protestantisme français organise "Protestants en Fête 2017" à Strasbourg avec comme thème "500 ans de Réformes – Vivre la Fraternité".
Mais je pense que vous traiterez encore ce sujet par la suite.

Écrit par : Patrick B | 27/12/2016

Surtout que Jean Calvin est aussi, si pas plus important en France que Martin Luther l'a été en Allemagne pour le développement du Protestantisme!!!
Mais comme le souligne à juste titre, Patrick B ci-dessus, dans cette France (et plus globalement l'Europe de l'Ouest) devenue très anti-Dieu, anti-foi, anti-tout, où les congés de Noêl et Pâques sont transformés en "congés d'hiver" et "congés de printemps", ça m'étonnerait aussi que la France propose quelque chose d'officiel pour cette commémoration, pourtant au combien importante dans l'histoire du Christianisme!!!

Écrit par : SamuelB | 31/12/2016

Les commentaires sont fermés.