Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2017

"Si j'étais président"... L'hebdo Réforme s'ouvre à 20 personnalités

voeux-2017.pngPour sourcer, en forme de clin d'oeil, les attitudes protestantes face aux enjeux politiques de l'élection présidentielle française de 2017, il faut lire l'hebdo Réforme, qui déroule sur son site internet les propositions de 20 personnalités parmi lesquelles François Clavairoly, Valérie Duval-Poujol, Laurent Schlumberger, et bien d'autres.

On notera, avec surprise, que la lutte contre le chômage (fléau social majeur) n'y apparaît pas explicitement. Est-ce parce que tous les protestant(e)s sont au travail?

Lien.

Commentaires

Très étrange proposition (virtuelle) que celle de faire "entrer" une victime de la violence conjugale au ... Panthéon! Est-ce manière de geler, d'embaumer la violence? En quoi est-ce une alerte? une résilience? un geste éthique? Je dois dire que pour n'importe qui le Panthéon, comme dernière demeure, pose problème en soi. Lutter contre les violences faites aux femmes me semble passer par tout autre chose, de la formation, de l'éducation, de la méditation, de la culture. Pas des emblêmes. Déjà meurtrie, cette femme n'aura-t-elle pas doublement froid, au Panthéon? Il y fait froid, mais surtout, on y mesure l'indifférence, gelée, pontifiante, de la mémoire. Epargnons cela aux femmes, qui méritent mieux. gef

Écrit par : gef | 17/01/2017

Il faudrait instaurer une Théocratie!!!!!! Mais bon, ça sera pas pour ce monde ci (on le sait...), mais bien pour le suivant (et déjà lors du Millénium...)... pour les nouveaux cieux et la nouvelle terre promise, la Nouvelle Jérusalem céleste, dans l'éternité... AMEN!

Écrit par : SamuelB | 17/01/2017

... J'avais oublié un p'tit détail: NON "tous les protestants ne sont pas au travail"!!!
J'en cherche du boulot depuis maintenant de longues années (avec 2 licenciements économiques depuis 2008 pour le premier et en 2012 pour le second) et à bientôt 45 ans, c'est pas évident du tout!!!

Écrit par : SamuelB | 17/01/2017

Les commentaires sont fermés.