Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2017

Religions en 2060: christianisme et islam au même niveau

Projection démographique islam christianisme.jpgEn 2060, le christianisme sera toujours la religion la plus nombreuses sur la planète. Mais l'islam sera quasiment au même niveau. Le différentiel se réduira de plusieurs centaines de millions.

C'est en tout cas la conclusion d'une projection démographique effectuée par la très sérieuse équipe du Pew Research Forum, qui a publié une copieuse enquête prospective, en ce début de mois, sur l'évolution démographique des religions jusqu'en 2060 (lien).
La principale conclusion est que l'accroissement naturel (naissances) reste le facteur principal de croissance des religions. Et qu'à partir de là, l'islam dispose actuellement d'un avantage comparatif face au christianisme, particulièrement en Europe (en passe de devenir petit à petit une vaste maison de retraite à ciel ouvert).

A moins que le christianisme ne développe fortement son effort d'évangélisation (conversions), objectif que seul les protestants évangéliques semblent, à ce jour, vouloir réaliser à vaste échelle.

Lien.

Commentaires

En 2060!!! LOL

On arrivera pas jusque là! Dieu aura mis fin à tout ça depuis bien longtemps!!!

Écrit par : SamuelB | 19/04/2017

Les commentaires sont fermés.