Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2017

L'influence de Paul Ricoeur sur Emmanuel Macron

CM Capture 1.jpgAlors que vient d'être nommé le Premier Ministre, Edouard Philippe, par ailleurs maire du Havre, ville qui ouvre les bras cet été au grand événement Bouge Ta France (on en reparlera), à noter cet entretien particulièrement intéressant. 

Il permet de sourcer l'influence intellectuelle jouée par le philosophe Paul Ricoeur, par ailleurs protestant, sur la pensée du nouveau président de la République Française, Emmanuel Macron.

Lien (Le 1Hebdo).

Commentaires

Merci pour ce lien fort intéressant. Il est bien décevant qu'Etienne Balibar ne garde aucun souvenir de la thèse sur Machiavel que Monsieur Macron a rédigé sous sa direction, cela nous aurait sans doute éclairé sur la pensée politique de notre nouveau Président.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/macron-philosophe-ces-intellectuels-qui-n-y-croient-pas_1827700.html

Mais, on le sait bien, les philosophes ont souvent la tête dans les nuages, ils ne voient pas ce qui se passe sous leur nez (tout comme certains entrepreneurs en clouterie, d'ailleurs). Et quand ils s'en aperçoivent, ils peuvent se montrer jaloux...

Écrit par : André-Louis de Rênal | 16/05/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.