Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2017

S. & D. Oddon: une année sabbatique dans les camps de migrants

860395-arrivee-de-refugies-sur-l-ile-de-lesbos-800x600.jpgPour étudier aujourd'hui la manière dont les protestants évangéliques de France abordent la question des migrants, les "sources vivantes" de l'audiovisuel sont précieuses.

Dans le contexte actuel de la crise migratoire consécutive au drame syrien et libyen, on notera en particulier cet interview très éclairant, sur le site évangélique Le Bon Combat, de Sylviane et Daniel Oddon, responsables du ministère AUDIOVIE.

Ils rapportent leur expérience après une année sabbatique passée dans des camps de migrants en Europe, et jusqu'en Turquie (où l'accueil des réfugiés est parfois meilleur qu'en France).

A partir d'une interprétation actualisante de Deutéronome 28, dans la Bible, ils développent notamment la perspective suivante: si l'Eglise prend au sérieux l'appel de Jésus-Christ à partager amour et Evangile en direction des foules venues des "extrémités de la terre", une bénédiction suivra. Si l'Eglise a peur, exprime du rejet, appelle au renvoi (comme les disciples voulaient renvoyer la foule), alors la bénédiction se transformera en malédiction.

Lien.

Commentaires

Accueillir des gens en détresse oui, mais des assassins non !
Et votre lien donne accès à cet autre lien : http://leboncombat.fr/lhorreur-au-camp-de-refugies-de-grande-synthe/ qui évoque les chrétiens tabassés, voire tués par ces islamistes que la France et surtout l'Allemagne accueillent sans aucun discernement.
Et si la Bible parle d'accueil de l'étranger, elle dit aussi (et cela on ne le lit pratiquement jamais) que l'étranger doit se soumettre aux lois du pays d'accueil. Or beaucoup d'entre eux, issus du monde musulman cherchent à nous imposer leurs lois, leurs modes de vie et leur "religion" (charia, voile, oppression des femmes), et au besoin, pratiquent le terrorisme, autrement dit cherchent à établir l'enfer sur terre.
Selon la presse, l'auteur de l'attentat de Manchester serait le fils d'un couple ayant fui la Libye de Khadafi. Bel exemple d'intégration !

Écrit par : Patrick B | 24/05/2017

Les commentaires sont fermés.