Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2018

"Femme chrétienne et antillaise" (livre)

IMG_20180214_0001.jpg« Il est courant dans la littérature antillaise de lire des textes qui rendent hommage à la femme antillaise », fait observer le sociologue Jean-Claude Girondin (p.7). Publié sous sa direction, un ouvrage original nous propose aujourd’hui de revisiter cette thématique avec l’apport de la théologie, des sciences sociales et des récits de vie. Il s’intitule Femme chrétienne et antillaise, vers une identité restaurée (ed. Farel, 2017, 180 pages)

Une des originalités de ce recueil de textes est qu’il est en majeure partie écrit par des femmes antillaises, auxquelles le directeur de la publication a largement donné la plume. Cela en valait la peine! «Le but de ce livre, n’est pas de rendre hommage à la femme chrétienne antillaise, mais de lui donner la parole, de reconnaître sa place dans l’église», que ce soit aux Antilles ou en France hexagonale (p.9). Mission accomplie.

Lire la suite sur le Fil-info Francophonie de Regardsprotestants.com (lien)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.