Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2018

Etat d'alerte sur l'antisémitisme: le CNEF organise un colloque

Colloque antisémitisme CNEF.jpgDe toutes les haines antireligieuses, l'antisémitisme est de loin la plus virulente en France, suivant tous les indicateurs vérifiables et quantifiables (attaques, dégradations etc.) dont dispose le Ministère de l'Intérieur.

Signalons que le CNEF (Conseil National des Evangéliques de France) a décidé d'organiser sur ce sujet un colloque à Paris le vendredi 5 octobre 2018, témoignage parmi d'autres du soutien que beaucoup de protestants évangéliques apportent à leurs concitoyens juifs.

L'ambassadrice d'Israël en France, Madame Aliza Bin-Noun, participera au colloque, ainsi que théologiens, acteurs et chercheurs comme Annette Wieviorka (historienne) ou Frank Labarbe (anthropologue).

Lien.

Commentaires

Colloque contre l'antisémitisme dont les intervenants ont permis que la qualité soit au rendez-vous, au plan historique, spirituel, théologique, .... et humain.
Courage du CNEF et de son Président pour organiser un tel rassemblement, au minimum contre l'indifférence manifeste de trop nombreux chrétiens évangéliques. Pour appeler à réagir contre les atteintes physiques aux personnes de confession israélite, parce qu'elles sont simplement juives. Pour ne pas être semblable à de nombreux prédécesseurs évangéliques en 1940 : indifférent et pétainiste. Ou comme les églises protestantes en Allemagne lors de la montée du nazisme : soumise au nazisme et remplaçant la croix de Christ par la croix gammée dans les églises.
Nous sommes en France, et en Europe. Gardons simplement dans nos cœurs ce que Jésus nous a enseigné : "tu aimeras ton prochain comme toi même".

Écrit par : blum | 09/10/2018

C'était à faire bravo

Écrit par : François | 10/10/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.