Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"A la découverte de Louis Segond"

Louis Segond, Strasbourg, françois Guizot, biblioscope, alliance biblique française, bible, traduction de la Bible, francophonie, francophonie protestante, protestantisme, Suisse, traduction Segond Au sein du protestantisme francophone, la Bible en traduction Segond (et ses révisions successives) est de loin, la plus utilisée. Et pourtant, Louis Segond (1810-1885), dont l'oeuvre de traduction est colossale, reste largement méconnu.

D'où ce coup de chapeau à l'Alliance Biblique Française et à l'historien du christianisme Frédéric Amsler (professeur à l'Université de Lausanne). Ce dernier a signé une notice historique du meilleur acabit dans la dernière livraison du magazine de l'ABF, Biblioscope. L'article nous fait partir à la "découverte de Louis Segond", entre sa patrie suisse et Strasbourg (où il fait ses études de théologie.

A noter, pour les archivistes, que l'ABF a pu se procurer en cette année les diplômes de Louis Segond, signés par un certain.... François Guizot.

L'article est en accès libre sur le magazine Biblioscope n°30, lui-même en téléchargement gratuit ici (lien).

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel