Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2007

Débat sur le communautarisme: un livre à lire

medium_553716-676150.2.jpgPour éclairer le débat nourri par ma note précédente, je vous invite de toute urgence, chers internautes, à lire le dernier essai de Julien Landfried (directeur de l'Observatoire du Communautarisme). Il s'intitule "Contre le communautarisme", et est publié chez Armand Colin.


Tout en ayant quelques réserves sur tel ou tel point, et en souhaitant que ce livre soit prolongé par une étude sur les solutions républicaines à apporter aux discriminations (car le refus du communautarisme ne doit pas nous encourager à maintenir les statut-quo discriminatoires qui existent), je souscris à 90% à ce qui est exposé dans cet excellent ouvrage, à lire absolument!

Commentaires

On connait très bien les rapports très étroits entre Julien Landfried et Mr Chevènement et ses idées plus que contestables.

communautarisme : mot à la mode que l'on met à toutes les sauces.

Pourquoi ne pas parler de diversité, de richesse, de savoir, de tolérance....?!

le monde que vous souhaitez n'est pas le miens

Écrit par : le corre | 11/04/2007

On peut critiquer le coté souverainiste de JP Chevenement mais c'est un vrai républicain et un démocrate contrairement à certains gauchistes fascisantes qui sont des icones des media.

Écrit par : Pat | 27/02/2010

il est temps que les gens se reveil enfin.
mais trop tart la mauvaise craine aujoud'huit est devenu un arbre il vaut tous reprendre au debu.
apartir de la premiere vague d'emigration magrebinnes.

Écrit par : ouramdane | 12/04/2014

Les commentaires sont fermés.