Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2009

Un colloque à ne pas rater

CM Capture 1.jpgA ne pas rater!

Le colloque de l'Association Française de Sciences Sociales des Religions est un "must" pour la profession, et pour tous ceux qui s'intéressent aux mutations religieuses aujourd'hui.

Cette année encore, un programme très alléchant nous attend pour les 2 et 3 février prochains à Paris!


Le titre est le suivant : "DIEU CHANGE EN VILLE : RELIGION, TERRITOIRE, IMMIGRATION"

Vous voulez tout savoir sur la convivialité religieuse dans les villes du Québec, le rapport des juifs de Tarbes à l'espace urbain, les églises d'immigration à Paris, la nouvelle cathédrale chaldéenne de Sarcelles, le soufisme en banlieue parisienne, l'essor de la religion chinoise à Paris, et j'en passe et des meilleures?

Vous pouvez télécharger le programme ici : Programme AFSR colloque 2009.pdf

N'hésitez pas à vous incrire, en passant par le site de l'ASFR (c'est mieux), ou en téléchargeant ici un bulletin d'inscription:inscription AFSR 2009.doc

Cela s'annonce passionnant, venez nombreux!

Commentaires

Bonjour,
il se trouve que j'aurais vraiment aimé assister à ce colloque l'AFSR, mais je suis retenu à Lyon par mes obligations professionnelles
Comme je ne suis pas sur qu'il y ait des actes par la suite, j'aurais aimé savoir si vous accepteriez de me procurer des copies éventuelles des communications des intervenants, en tous cas de ceux qui en fourniraient...
J'espère pouvoir dans ce cas vous revoir à Nogent la semaine d'après...

Cordialement,
AP

Écrit par : PACE Angelo | 01/02/2009

Bonjour Angelo Pace,

En fait je vous rassure: les actes seront publiés!!
Le colloque AFSR est le navire amiral des sciences sociales des religions en France. il est systématiquement publié. Nous visons une parution en 2010, l'an prochain. Un peu de patience donc, et tout sera accessible, avec des cartes et tableaux.

NB/ mais que cela ne vous dissuade pas d'aller à Nogent: mon intervention nogentaise ne sera pas la même que celle de l'AFSR.

Écrit par : SF | 07/02/2009

Les commentaires sont fermés.