Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aperçu de l'exposé sur l'église évangélique kabyle de Paris

DSC05384_3.JPGDans la mesure où cet exposé entre directement dans mon champ de spécialité (histoire et sociologie du protestantisme évangélique), je signale que l'on peut accéder désormais au (bref) compte-rendu de la réunion GSRL du 10 juin 2010 dernier, consacré au sujet "L'église évangélique kabyle à Paris, entre héritage musulman et engagement évangélique" (intervenante: Fatiha Kaoues).

Cliquer ici


Commentaires

  • tiens je pensais que vous alliez aborder la question de la CNEF! Vous lire est en tout cas un plaisir.

  • Merci Romain.
    Sur le CNEF, je posterai ici une note le 18 juin.
    C'est effectivement un événement majeur dans l'actualité protestante, qui mérite qu'on s'y intéresse de très près.

    Mais de mon point de vue d'historien, je serai plus à l'aise pour l'analyser en profondeur avec un peu de recul temporel (disons deux ans). Il m'apparaît plus judicieux d'évaluer le CNEF sur ses réalisations que sur ses annonces de départ.

Les commentaires sont fermés.