Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2011

Colloque de Poissy (1561-2011)

Affiche.jpgMieux vaut tard que jamais: il faut se hâter de se rendre au colloque de Poissy 2011, qui se déroule en ce moment même au théâtre de Poissy (10 et 11 septembre 2011).

 

Ce colloque académique, au programme alléchant, s'inscrit, selon son sous-titre, "au coeur de la laïcité: dialogue et tolérance".

Il est complété par une exposition historique et pédagogique, abondamment illustrée, proposée au Musée du jouet (Poissy) entre les 9 septembre 2011 et le 1er juillet 2012.


Appuyé sur la commémoration du fameux colloque de Poissy de 1561 qui tenta une conciliation au sommet entre protestants et catholiques de France, ce colloque 2011 propose une réflexion d'une brûlante actualité sur la laïcité comme "principe d'unité qui rassemble les femmes et les hommes de cultures différentes" (cf. la page 2 du programme, signée par Frédéric Bernard (maire de Poissy), Geneviève Chignac, Hélène Meyer-Roudet (chef de projet) et Laurent Kapela (concepteur scientifique du colloque).

protestantisme,france,laïcité,tolérance,frédéric bernard,geneviève chignac,hélène meyer-roudet,laurent kapela,poissy,colloque de poissy

 

Pour en savoir plus sur le colloque de Poissy 1561, voir la notice sur le site du Musée virtuel du protestantisme français.

Les commentaires sont fermés.