Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2011

Nicolas Sarkozy attendu dans les Cévennes

protestantisme,mialet,assemblée du désert,musée du désert,nicolas sarkozyDepuis le fiasco politique de "Protestants en fête 2009" à Strasbourg (pas un seul représentant du gouvernement ne s'était déplacé, pour le plus gros rassemblement populaire protestant des 50 dernières années), le président de la République française, Nicolas Sarkozy, a pris grand soin de témoigner son estime aux protestants français.

Après un discours remarqué à la Faculté de Théologie Protestante de Paris (IPT), le 27 mai 2010 (photo ci-contre), le voilà qui se rend aujourd'hui à Mialet (Cévennes), lieu de mémoire du "Désert" protestant (clandestinité et résistance).


Pour avoir eu le grand honneur d'être invité, c'est avec d'autant plus de regret qu'il me faudra suivre l'événement à distance, comme des millions de Français pris par leurs obligations professionnelles.

Mais la distance géographique n'induit nul désintérêt. C'est au contraire avec une vive curiosité que je suivrai le déroulé de cette journée, qui confirmera, j'en suis sûr, un trait de caractère présidentiel: l'infatiguable chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, vent debout face aux polémiques politiciennes, semble certes prêt à une traversée du Désert.... mais sans y rester trop longtemps. A suivre!

Commentaires

Bon courage en tout cas pour voir des images de cette visite dans les journaux télévisés des grandes chaines françaises... il n'y avait rien hier soir sur cette visite présidentielle.

Écrit par : Christelle | 05/10/2011

Les commentaires sont fermés.