Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2012

Casarhema, coeur de réseau évangélique congolais

évangéliques,églises congolaises,damien mottier,sarah demart,protestantisme,blaise manzambi,pasteure elodie,congo,congo rdc,casarhema,lise manzambi,francophone,francophonie évangélique,europe,diasporaParmi les diasporas religieuses en Europe, la vaste nébuleuse congolaise évangélique francophone constitue un des acteurs majeurs des recompositions du champ chrétien sur le Vieux Continent.

Aussi consultera-t-on avec un vif intérêt le portail congolais évangélique francophone Casarhema. Il s'agit d'une plateforme religieuse et culturelle mise en place à partir de l'année 2000, et dotée d'un site internet depuis 2006.


Caractérisé par une grande richesse de contenus, une forte dimension promotionnelle (lancement d'albums musicaux notamment), ce portail bénéficie aussi d'une remarquable liberté de ton, en particulier chez Lise Manzambi (photo ci-dessus et ci-contre), journaliste très talentueuse qui n'hésite pas à engager le débat de fond avec les pasteurs, prophètes etc... qu'elle interviewe (émission Casa Live).

On notera le rôle joué aussi par son mari Blaise Manzambi, musicien, chantre et monteur vidéo.

 

évangéliques,protestantisme,blaise manzambi,pasteure elodie,congo,congo rdc,casarhema,lise manzambi,francophone,francophonie évangélique,europe,diasporaAprès quelques années de rôdage, de diversification et de montée en puissance, CASARHEMA.FR s'est affirmé aujourd'hui comme une source d'information irremplaçable pour mieux connaître et découvrir la vitalité de l'évangélisme francophone congolais, objet récemment de deux thèses de doctorat (Damien Mottier et Sarah Demart), dont on n'a pas fini d'entendre parler.

"La femme sage", émission CasaRhema avec Lise Manzambi et pasteure Elodie Tamukuiri

Commentaires

Mais c'est tout un monde qu'on découvre là!
Vous avez visionné tout ça monsieur Fath?
Il y a de quoi faire, et quelle vitalité, notamment chez les femmes

Écrit par : Marie-Laure | 28/03/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.