Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2013

Soldats de Jésus, les évangéliques en France aujourd'hui (Fayard)

Soldats de Jésus.jpgFaut-il présenter Linda Caille? Tous ceux qui s'intéressent à l'actualité du christianisme et de la mission connaissent cette excellente journaliste notamment en charge, jusqu'en 2011, du magazine Mission.

Bonne nouvelle, elle signe en ce début d'année un livre très attendu sur les évangéliques en France aujourd'hui, enquête de terrain qui remplace fantasmes et approximations par des visages et un regard informé "sur le vif".

Le titre est Soldats de Jésus, les évangéliques à la conquête de la France (Paris, Fayard, 2013). Voici un extrait de la présentation faite par l'éditeur:

"Pendant cinq ans, dans les petites communautés comme dans les «megachurch», elle a partagé la vie de ces étranges missionnaires : Nicole, la chef d’entreprise qui prie dans les rues de Cergy-Pontoise pour faire reculer les « forces des ténèbres»; Shora Kuetu, le pasteur d’origine congolaise qui se bat avec des méthodes «Full metal jacket» contre le «Mali » dans les banlieues ultraviolentes… On rencontre aussi Nadja, l’Algérienne, qui a quitté l’islam et raconte l’enfer qu’elle vit dans sa communauté d’origine (..) Ce livre, où des jeunes évangéliques ont accepté de parler de leur sexualité, où des déçus de l’évangélisme témoignent et où l’on tente de percer à jour la stratégie de conquête des dirigeants évangéliques, nous propose une plongée surprenante dans un monde inconnu."...

Les commentaires sont fermés.