Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2014

Le CPDH se dote d'un nouveau site internet

8240a1907e29481b04619a0df33df9ab_XL_490_280.jpgCréé en novembre 1999, le Comité Protestant Evangélique pour la Dignité Humaine (CPDH) s'est progressivement imposé comme une sorte de "comité d'éthique" officieux du monde protestant évangélique francophone.

Porteur d'une parole normative, il exerce des activités de sensibilisation et de lobbying autour d'un pool de priorités principalement axées sur les questions bioéthiques, sur une ligne proche de celle du Magistère catholique: préservation de la vie dès la conception, préservation de la fin de vie sans euthanasie, préservation d'une définition du mariage comme l'union d'un homme et d'une femme, refus de la marchandisation du vivant.

Qu'on partage ou non ses convictions ou ses priorités, il est un carrefour à observer de près. Aussi notera-t-on avec intérêt le lancement de son nouveau site internet, beaucoup plus "pro" que le précédent. Lien.

Les commentaires sont fermés.