Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2015

L'Obs consacre son Grand Format à une ONG évangélique (Mercy Ship)

Obs_2622_5_F_v2015_Page_047.jpgParce que les protestants évangéliques théorisent moins que d'autres, et se méfient de la rhétorique humanitaire, on croit souvent qu'ils négligent l'action sociale. C'est souvent une erreur, car sur le terrain, les évangéliques "font du social" autant, sinon plus, que beaucoup d'autres chrétiens. On en a vu un exemple dans les kiosques de France la semaine passée, avec un "Grand format" de six pages de L'Obs n°2622, 5.02.2015 (p.44 à 49), consacré au Mercy Ship, gigantesque navire hôpital actuellement près des côtes malgaches. 

Créé en 1978, l'Africa Mercy est le plus grand navire hôpital du monde. Il a déjà soigné 4000 magaches, gratuitement ces derniers jours. C'est une des oeuvres sociales emblématique de l'évangélisme: l'ONG des "Navires de l'Espoir" (en français) est très clairement inspirée par une foi protestante évangélique focalisée sur l'aide concrète et gratuite, comme signe de la Grâce divine.

Roland Decorvet, ancien PDG de Nestlé Chine, en est le directeur opérationnel (cliquer ci-contre).

Commentaires

Voir aussi ce beau reportage de la RTS (Radio télévision suisse) sur le sujet: http://www.rts.ch/info/monde/6500352-le-navire-hopital-d-une-ong-suisse-offre-des-soins-a-madagascar.html

Écrit par : Nicolas Friedli | 14/02/2015

Le même Obs qui publiait il y a quelques années tout un dossier sur "la secte évangélique qui veut dominer le monde" avec en première de couverture une photo de George Bush ! Les mentalités évoluent, une information moins fantasmée et plus équilibrée permet à la presse et à la société de mieux connaître les évangéliques et de dépasser les peurs non fondées. Cette évolution est très positive, et le travail remarquable de M. Fath n'y est certainement pas pour rien.

Écrit par : Un étudiant défend sa foi | 14/02/2015

Les commentaires sont fermés.