Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2015

Jean-Paul Willaime passe le relais à l'EPHE

france, ephe, sciences religieuses, sorbonne, paris, jean-paul willaime, protestantisme, sciences socialesJean-Paul Willaime est titulaire depuis 1992 de la direction d’études « Histoire et sociologie des protestantismes » à la section des sciences religieuses de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes (Sorbonne). Il  va prendre, dans quelques mois, sa retraite administrative, après une carrière magistrale qui va sans nul doute se prolonger autrement, via publications et conférences.

C'est l'occasion d'une succession qui va se jouer dans les semaines qui viennent. Qui prendra le relais? Une chose est sûre: il faut lire cette succession non pas vraiment comme "un(e) qui succède à l'autre", mais plutôt comme un renfort académique bienvenu (car Jean-Paul poursuivra ses travaux) au service des études en sciences sociales sur le protestantisme, qui ne manquent pas de terrains passionnants!

Les commentaires sont fermés.