Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2015

Associations et sociétés bibliques féminines au XIXe siècle

femmes,bible,femmes baptistes,jean-yves carluer,sociétés bibliques,france,angleterre,protestantisme,évangéliques,christianisme et rôle des femmes,bible womenA maintes reprises, lorsque je dépouillais les archives du XIXe siècle pour ma thèse de doctorat, il m'est arrivé de croiser ces mystérieuses "Bible women", femmes évangélistes porteuses de Bibles. L'Association Baptiste franco-suisse en comptait sept au début du XXe siècle (lien).

Une recherche originale de l'historien Jean-Yves Carluer nous apprend davantage sur les origines de ces ministères féminins certes limités, mais nombreux et encore méconnus (près de 350 sociétés bibliques féminines créées en Angleterre avant 1820!).

Lien.

Commentaires

Bonjour,
Pouvez vous m’aider à savoir si la société biblique travail come Alliance Biblique Universelle (ABU), avec les projets comme traduction, édition, diffusion de la bible, est ce qu’elle travail dans tout les pays surtout en Afrique, comment collaborer avec elle?
Merci et à bientôt
Grégoire NOUKPO

Écrit par : Grégoire NOUKPO | 24/08/2015

Les commentaires sont fermés.