Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Connaissez-vous la Green BIBLE?

Image0004.JPGDans le classique An American Bible (1999, Stanford Univ. press), Paul Gutjahr rappelle que plus de 1700 éditions différentes de la Bible ont scandé l'histoire éditoriale américaine dans le siècle qui a suivi l'Indépendance. Le rythme s'est poursuivi depuis, au gré des évolutions culturelles et sociales.

A l'approche de la COP21 (Conférence mondiale sur le climat), à signaler par exemple la Green Bible, que j'avais découverte en 2008 dans une publicité du magazine Christianity Today (cf. photo ci-contre).

Sortie en 2008, cette Bible d'étude surligne en vert tout ce qui touche à l'environnement, accompagnant le texte de notes et explications.

Une édition de la Bible originale et ambitieuse, appuyée sur la New Revised Standard Version, qui fut assez mal reçue en milieu protestant évangélique, et qui ne s'est pas beaucoup vendue...

Il n'existe aucune traduction ou édition équivalentes en langue française.

Commentaires

  • Voici le lien vers un site internet américain, très sérieux, qui répertorie et étudie toutes les versions parues en anglais des origines à nos jours :

    http://www.bible-researcher.com/index.html

    Je le recommande à tous ceux qui maîtrisent bien l'anglais, il est très intéressant et les informations sont très détaillées.

    Cordialement,

  • Il me semble que je l'ai déjà vu, édité en français, cette version de bible. Il y'avait également une autre version "justice sociale". De mémoire, la traduction était en français courant et peut être édité au Canada. Je les ai vu, il y'a 2 ans, dans la librairie de l'abbaye d'Aiguebelle.

  • voilà la bible "pauvreté et justice" est ce que c'est là ou j'ai vu la pub pour la green bible ou est ce que je l'ai vu en vrai ? Je ne m'en rappelle plus. http://www.editionsbiblio.fr/fiche-produit.html?nom=bible-pauvrete-et-justice-&id=1103

Les commentaires sont fermés.