Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2015

CONSTRUIRE A LA BONNE TAILLE: conférence d'Olivier Rey

Olivier-Rey_medium.jpgA signaler la tenue, ce soir, à Alès (Gard), d'une conférence au thème prometteur: l'enjeu de la démesure, du "toujours plus grand", qui travaille nos sociétés consuméristes et compétitives, et le défi de construire à la bonne taille.

Nous mesurons tout aujourd’hui, des volumes de transactions à la bourse aux taux de cholestérol, de la densité de l’air en particules fines au moral des ménages. Mais plus nos sociétés se livrent à cette frénésie de mesures, moins elles se révèlent aptes à respecter la mesure, au sens de juste mesure. Comme si les mesures n’étaient pas là pour nous aider à garder la mesure mais, au contraire, pour propager la folie des grandeurs.

Olivier Rey, professeur de philosophie à Polytechnique et à la Sorbonne (Université de Paris IV), sera l'orateur, invité par la librairie Jean Calvin (lien).

Il est notamment l'auteur de Une question de taille (Stoch, 2014).

Les commentaires sont fermés.