Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Protestants francophones au Québec: un creuset de créativité musicale

Groupe-IMPACT-aux-Angels-Music-Awards-768x524.jpgAprès la grande époque des années 1960-80 où explose une chanson québécoise et franco-canadienne très populaire outre-Atlantique (avec Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Robert Charlebois, Daniel Lavoie…), le Québec est devenu, depuis les années 1990, un grand creuset international de pop-music entraînante grâce à des figures comme Céline Dion, Lara Fabian, Natasha St Pier.

Dans le tourbillon de créativité musicale qui agite la Belle Province, le protestantisme n’est pas resté à l’écart. A la surprise de beaucoup, il est même devenu depuis la fin du XXe siècle un des grands creusets de création d’expression chrétienne.

Pour lire la suite, cliquer sur Regardsprotestants.com (lien).

Commentaires

  • J'allais vous dire que Lara Fabian est belge, mais après vérification, elle a la double nationalité belgo-canadienne (mais elle est née en Belgique). Sinon, il y avait aussi Fabienne Thibeault qui a chanté dans Starmania ("Le monde est stone" notamment), Roch Voisine qui a quelques beaux titres aussi. Quant aux artistes chrétiens, je les ai cité dans un autre article récemment et ils sont nombreux également à porter haut les valeurs du gospel!

Les commentaires sont fermés.