Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2016

Protestants francophones au Québec: un creuset de créativité musicale

Groupe-IMPACT-aux-Angels-Music-Awards-768x524.jpgAprès la grande époque des années 1960-80 où explose une chanson québécoise et franco-canadienne très populaire outre-Atlantique (avec Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Robert Charlebois, Daniel Lavoie…), le Québec est devenu, depuis les années 1990, un grand creuset international de pop-music entraînante grâce à des figures comme Céline Dion, Lara Fabian, Natasha St Pier.

Dans le tourbillon de créativité musicale qui agite la Belle Province, le protestantisme n’est pas resté à l’écart. A la surprise de beaucoup, il est même devenu depuis la fin du XXe siècle un des grands creusets de création d’expression chrétienne.

Pour lire la suite, cliquer sur Regardsprotestants.com (lien).

Commentaires

J'allais vous dire que Lara Fabian est belge, mais après vérification, elle a la double nationalité belgo-canadienne (mais elle est née en Belgique). Sinon, il y avait aussi Fabienne Thibeault qui a chanté dans Starmania ("Le monde est stone" notamment), Roch Voisine qui a quelques beaux titres aussi. Quant aux artistes chrétiens, je les ai cité dans un autre article récemment et ils sont nombreux également à porter haut les valeurs du gospel!

Écrit par : SamuelB | 25/05/2016

Les commentaires sont fermés.