Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2016

Idées reçues sur la manière dont la République française gère l'islam

83d8c50e95eee90bfc6aafe4cc78786750de0d53.jpgDepuis plusieurs années, l'islam suscite, en France, des réactions de plus en plus passionnelles, dans un contexte de crise au Proche-Orient et de fièvre djihadiste. Ce contexte nourrit d'un côté crispations xénophobes et islamophobie, et, de l'autre, crispations anti-républicaines, la France se voyant accusée de discriminer ses citoyens musulmans.

Pour sourcer l'évolution de ces tensions, et des efforts pour les réduire, à noter l'initiative récente du Ministère des Affaires Etrangères qui vise à répondre, en dix points, à certaines idées reçues parfois cultivées, côté musulman, à l'encontre de la République. L'objectif est de démontrer que la République française ne discrimine pas les musulmans, et ne reste pas inerte face aux manifestations d'islamophobie qui menacent le "vivre ensemble".

Lien.

Commentaires

Merci pour le lien. Très intéressant.

Écrit par : Patrick B | 10/06/2016

Les commentaires sont fermés.