Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2016

France: un guide pour gérer et construire les lieux de culte

Guide-pratique-pour-la-gestion-et-la-construction-des-lieux-de-culte_largeur_760.jpg

"L’une des expressions de la liberté de conscience est le libre exercice des cultes. La République en est garante, aux termes de l’article 1er de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État, dans le respect de l’ordre public et de la liberté d’autrui.

Les édifices cultuels sont une des composantes les plus symboliques de la liberté de culte. Construire un lieu de culte, c’est offrir aux fidèles les moyens de pratiquer leur religion dans des conditions dignes ; c’est aussi affirmer sa présence dans l’espace public et dans la société, avec pour vocation de s’inscrire durablement dans le paysage français et dans son histoire".

Pour lire la suite, et télécharger le guide pratique "gestion et construction des lieux de culte" mis à disposition, en France, par le Ministère de l'Intérieur, cliquer ici.

Lien.

Commentaires

Bonjour, ce qui est très intéressant dans ce remarquable document, et qui nous intéresse au plus haut point c'est la possibilité de louer des salles communales, nous le savions, mais c'est précisé.

Écrit par : philippeF | 08/08/2016

Les commentaires sont fermés.