Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2017

"TU me vois".... Kirchentag et 500 ans de la Réforme protestante

imago78794300h_04.jpg

Le KIRCHENTAG protestant allemand, grand rassemblement populaire autour de la foi de la Réforme, s'est tenu du 24 au 28 mai 2017 à Berlin et à Wittenberg. Il avait pour mot d’ordre «Tu me vois» (Gen. 16:13).

Ce mot d’ordre "combine la conscience de ce que Dieu nous regarde et une invitation à être très attentif à notre relation avec l’autre. Voir signifie connaître en profondeur et apprécier. Regarder ailleurs n’est alors que mépris et ignorance".

Les historiens qui se pencheront sur la manière dont a été fêtée l'anniversaire des 500 ans de la Réforme noteront la participation exceptionnelle de Barack Obama, un giga-culte à Wittenberg (120.000 participants!), une discrétion française (peu surprenante)..., et des discours marquants, à rebours des replis identitaires, jalousies de chapelles ou fantasmagories complotistes qui détournent parfois les chrétiens de leur engagement dans le monde.

Le CIDAL, Centre d'Information sur l'Allemagne, nous en propose en compte-rendu en français sur son site.

Vielen Dank! (lien).

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.