Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2018

Comprendre la montée des "sans religion" aux Etats-Unis

cjcr20.v033.i03.cover.jpgL'une des tendances les plus remarquables des 30 dernières années aux Etats-Unis est la montée en flèche d'individus qui ne s'identifient plus à aucune tradition religieuse. Cet article du Journal of Contemporary Religion s'appuie sur l’enquête sociale générale de 1972 à 2014 pour examiner en quoi l’augmentation du nombre de «non» est liée à l’évolution de la force de l’identité religieuse des adultes américains et, en retour, de la manière dont la montée du non en a affecté la les relations entre identité religieuse, croyances religieuses et comportement religieux.

En particulier, les trois auteurs montrent que  l'augmentation du pourcentage d'adultes américains qui ne s'identifient pas à une religion va de pair avec l'augmentation des corrélations entre l'identification religieuse, les convictions et le comportement.

Lien.

Les commentaires sont fermés.