Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2020

Benoit Hébert (1971-2020)

1973918_1443626075915456_5661874881083938105_o.jpgProfesseur agrégé de physiques en classes préparatoires, pasteur bénévole, Benoît Hébert a marqué le paysage protestant français des vingt dernières années par un engagement public en faveur du dialogue entre science et foi.

 

Il s'était investi en faveur d'une meilleure compréhension des sphères propres de la science et de la foi chrétienne en matière de connaissance du monde physique.


Il considérait que le créationnisme littéraliste, qui fascine les médias, témoigne d'un double manque.

-D'abord, un déficit de prise en compte des registres littéraires de la Bible.

-Ensuite, une ignorance de l'épistémologie scientifique.  

Pour nourrir la réflexion, il avait fondé en 2008 l'assocation Science et foi, investie dans une pédagogie didactive en direction des chrétiens (lien).

Conférencier talentueux, féru de pédagogie et d'éducation permanente, il était aussi pasteur bénévole dans une église ADD (pentecôtiste) de Valenciennes.  

 

Pour avoir eu le privilège de le connaître et de le côtoyer à différentes occasions, je garde aussi le souvenir d'un homme généreux, bienveillant, passionné et plein d'humour.

Très fortement touché par sa disparition soudaine et précoce, j'adresse à sa famille mes condoléances et tout mon soutien en ce temps de deuil.

Lien.

Les commentaires sont fermés.